Changeling : conclaves

18
Oct
2018

Dans Le terrifiant monde de World of Darkness, il y a les incontournables Vampire et Loup-garou, mais dans cette gamme de produit il y a aussi Shadow the hunter ou bien Mage. Et dans un petit coin plutôt reculé de la culture populaire Changeling se cache dans son coin à faire son petit bonhomme de chemin. Loin des regards de la masse de joueurs de jeux de rôle habituel.

Les productions Il était une fois vous convies a leurs activités Changeling : conclaves.

C’est quoi, conclaves? Cette partie se veut une saisonnière (4 fois par année) qui utilise une version simplifiée des règles de Changeling pour faire découvrir ce jeu de rôle. Le concept de la partie veut qu’à chaque saison, une maison différente reçoit. Pour la première édition, c’est la maison Daireann. Cet événement est le fruit de 20 ans d’expérience des organisateurs qui vous proposent une excellente soirée de live dans un monde entre le rêve et la réalité. Et de plus c’est le seul live francophone pro au Québec ce qui est quelque chose de bien.

Les organisateurs ont conçu un manuel d’environs 10 pages qui ce veux très simple et fluide. Qui vous permettra de pouvoir incarner les différentes Maison et société secrètes. De plus en fonction des avancements des joueurs et des événements différent éléments ce débloqueront pour élargir ce qui sera disponible dans le dit manuel.

Car chaque maison et société ont leurs propres agendas cachés. Car à chaque société secrètes auront leurs objectifs de la soirée bien a eu que les différentes maisons ignorons et dans un même temps d’autre société pourraient vouloir vous contrer de différentes façons tout en devant naviguer avec les différentes maisons qui eux-mêmes ont leurs objectifs a eu différentes de ceux des sociétés secrètes. De plus l’équipe de narration amène une dimension morale et de réflexion dans une large panoplie de mission différente. Car autant dans vampire lancer un individu indésirable d’un immeuble est sans conséquence autant dans Changeling certaines actions apporte de grave conséquence. Car chaque maison ou société réagis d’une manière différente a ce qui arrive. Certaine passeront l’éponge tandis que l’autre pourrais sévir très sévèrement. Car oui le PVP est possible mais cela amène de grand défi et des contres mesures possible. Et un joueur qui se démarque et performe va pouvoir progresser dans sa maison ou sa société, et pour une rare fois les actions social vont compter. Car dans Changeling un faux pas social peut être aussi grave en proportion que l’assassinat ou qu’un acte de vandalisme pour certaine faction et que certain participent pourront créer des situations en prendre avantage.

Donc en résumer pour avoir plus d’information sur Facebook 2 pages à liker Les produits Il était une fois et Changeling : conclaves. Le premier live est le 20 Octobre 2018, samedi à 17 h 00, 3935 de Rouen, Montréal, QC H1W 1N4. Une bonne soirée et une expérience à vivre.

Signé Le Gobelin


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page