Arkadia Médiéval

03
Mai
2017
Arkadia Médiéval

Arkadia Médiéval est un grandeur nature qui se déroule sur le terrain de Terra Corvus à Saint-Barthélemy. Le terrain de Terra Corvus offre un cadre de jeu remarquable et franchement très beau. Tous les bâtiments ont été très bien construits et sont réellement de qualité, ce qui aide fortement a l’immersion à mon humble avis.

D’ailleurs, ce grandeur nature approche de son 20e anniversaire. Forts de cette expérience, les organisateurs offrent un système très bien rodé et une ambiance de jeu exceptionnel. Les organisateurs d’Arkadia Médiéval, travaillent très fort pour offrir des parties de qualité. Chacun des scénarios fait l’objet d’une planification bien établie. De plus, les organisateurs sont à l’écoute des joueurs donc si vous avez une question ou un problème il aura toujours quelqu’un pour vous répondre.

Un des points forts d’Arkadia Médiéval est son système de jeu. Vous pourrez incarner plus de 25 races différentes avec chacun des points uniques et une description très poussée en plus des 28 carrières qui sont aussi très bien détaillées. Ce genre de petit détail rajoute une certaine saveur à mon avis tout en apportant un certain décorum. Vous pourrez facilement visualiser à quoi ressemble les différentes races et carrières. Ce qui aide réellement quand vient le temps de faire son costume, car il n’y a rien de pire que de passer des heures à faire son costume et finalement réaliser qu’on est totalement à côté de la plaque. Comme les possibilités sont multiples, vous aurez l’embarras du choix. De plus, il est possible de débloquer certaines surprises via des quêtes dans le jeu selon ce que certaines sources m’auraient fait part. Autant pour les races que les carrières ou bien pour les créations. Qui sait les secrets enfouis encore cachés dont tout le monde ignore l’existence?

En plus que vous avez un système de créations qui se combine avec les carrières. Donc il est possible d’apprendre la forge ou bien faire des potions et plusieurs choses en fonction de votre carrière et des choix que vous ferez. Sans compter que vous devrez réunir les matériaux nécessaires à la création de vos objets, ce qui offre plein de possibilités de quêtes ou de marchandage, car le grand guerrier légendaire aura un jour besoin de l’humble forgeron.

Pour ceux qui me connaissent un peu, je suis le premier à me plaindre de la majorité des systèmes de magie dans les grandeurs nature. Dans le cas présent, les magies d’Arkadia Médiéval ont une description claire et précise. Et la montée en puissance des magies est logique et balancée, ainsi les utilisateurs ne seront pas invincibles ni trop faibles. Chacune des branches de la magie est différente et offre de grandes possibilités. Mais demandera quand même une certaine implication de la part du jeteur de sort. Car les magies demande de dires des paroles magiques et ne pas trop hésiter de peur d’échouer son sort. De plus lorsque vous lancez un sort, vous devrez prendre en considération le temps de fatigue qui augmente en conséquence de la puissance du sort. Le facteur de fatigue est le temps de repos nécessaire entre chaque sort lancé. Donc vous pourrez être un sorcier terrifiant. Toutefois, si vous êtes dans une période de repos vous aurez tout intérêt à ne pas tomber sur un ennemi qui passe par là.

Le monde d’Arkadia Médiéval possède un panthéon divin très bien fourni. Et c’est un aspect très important selon moi à prendre en considération. Car chaque dieu possède des particularités ainsi qu’une histoire et des pouvoirs qui lui sont rattachés. La vision du dieu influencera le monde de bien des façons, car chaque disciple voudra accomplir l’œuvre de son dieu ferez-vous l’inquisition sous la bannière de Lumer ou laisserez-vous l’ambition de Salazaar vous dévorez ? Qui sait ce que vos actes auront comme conséquence.

Le système de combat est basé sur les points de vie aux membres. En gros résumer toutes les armes font X points de dommages et chaque membre a un nombre de points de vie déterminé. Si un membre autre que le torse tombe a 0 il devient inutilisable et si le torse tombe a 0 la personne devient agonisante et dois rester au sol pendant 20 minutes sans bouger ni rien faire avant de retrouver 1 point de vie par membres et de pouvoir ce déplacer. Ceci est bien sur un très gros résumé, le codex des aventuriers vous expliquera en détail le mécanisme du jeu relatif au combat.

 

En conclusion, je dirais qu’Arkadia Médiéval est un grandeur nature qui est arrivé à sa maturité. Il offre une expérience complète et vraiment compétitive vis-à-vis de sa concurrence. Bref, un bon challenge. Ils ne prennent pas forcément le joueur par la main du début à la fin. Il est conseillé de se creuser la tête et d’agir. Est-ce que j’irais ? La réponse est oui, sans aucune hésitation.

Voici les dates pour 2017 par la même occasion

  • 19 au 21 mai 2017
  • 16 au 18 juin 2017
  • 21 au 23 juillet 2017
  • 25 au 27 aout 2017
  • 22 au 24 septembre 2017

Signé Le gobelin

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page