World of Warcraft sur notre table.

18
Fév
2014

Dernièrement j’ai rassemblé certains membres de l’équipe de GDG (Darth Vian, Martine Vignola, Katrina Blais et moi-même, Evil Coyote) pour tester Le Monopoly World of Warcraft (édition de collection). Voici un résumé de nos commentaires.

 

MONOPOLY WOW planche jeu

Esthétique :

  • Beau design sauf les quatre coins qui contrairement aux autres cases, n’ont pas été adaptés au monde de World of Warcraft (W.O.W.). La prison aurait pu être un donjon, le stationnement, illustré par des chevaux alignés, etc.
  • Murloc de WOW World_of_Warcraft-306424413remplace la mascotte de Monopoly. En fait, les cartes représentent bien l’univers du célèbre jeu. Aussi, l’argent de Monopoly porte des symboles qui évoquent la horde et l’alliance au grand plaisir des fans de WOW. De très beaux détails.

 

 

 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERADurée de vie :

  • Grâce à la version rapide, vous aurez le goût de rejouer. C’est donc un bon investissement, surtout si vous le trouvez à rabais ou de seconde main. Attendez-vous à investir entre 25$ et 40$. Il est disponible dans la plupart des boutiques de jeu alors pas la peine de le faire venir par la poste en payant jusqu’à 20$ de plus pour les frais de port.

 

 

Jouabilité :

  • Si vous connaissez les règles peuvent avoir des variables intéressantes qui ajoutent du piquant. Par exemple, lors de notre essai nous avons joué en équipe. Nous avons mis l’accent sur l’entraide à tous les moments du jeu. Un aspect très apprécié par tous les joueurs qui ont participé au test. Comme dans les jeux de RPG, les règles versatiles permettent d’adapter les règles avec le consentement de toute la table de joueurs. GDG vous le recommande si vous voyez que les joueurs ont tendance à s’ennuyer ou décrocher. Si malgré tout vous choisissez la version longue, GDG vous recommande de le faire en joueurs solo au lieu des équipes. Ça accélèrera la partie.
  • Disponible seulement en anglais pour le moment, le jeu sera peut-être complexe si vous jouez avec des personnes qui ne sont pas totalement bilingues. Espérons que USAopoly et Blizzard le traduiront rapidement.
  • Lors de notre test, on a constaté que la version longue est interminable sauf si on aime déjà beaucoup le jeu Monopoly. La version rapide est idéale pour les «geeks» qui aiment que ça bouge.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avis général :

  • Pour une expérience de vrai «geek», GDG vous conseille de choisir un personnage de W.O.W. pour l’incarner pendant la partie.

Plaisir garanti si vous passez «Go» avec une délicieuse bière du vendredi!

 

EN RÉSUMÉ:
Esthétique          DéDéDé
Durée de vie       DéDéDéDé demi
Jouabilité            DéDéDéDéDé demi



One Comment


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page