Wu Kong

20
Oct
2017

Wu Kong est sortie sur les écrans chinois en juillet 2017. Il a été à l’horaire du festival Fantasia 2017. L’histoire est inspirée de la légende du Roi-Singe qui est très importante dans la culture chinoise. C’est l’équivalent de la mythologie grecque pour la Chine. Le roi Singe est comme Hercule, il se déplace sur un nuage et il a un bâton magique pour se battre. Sun Wukong de son vrai serait née sur la Montagne des Fleurs et des Fruits, la légende raconte comment il devint un être immortel et farceur.

La légende a connu plusieurs adaptations différentes, mais le réalisateur Derek Kwok a choisi d’utiliser le livre de Jin Hezai. La production est luxueuse et grandiose. Dès les premières minutes on entre dans l’action avec une explication sur un ancien conflit qui a dévasté une terre. Par un démon qui s’en était pris au paradis céleste. Sa mort violente provoqua de graves destruction sur le Mont Huaguo. Les singes qui y vivaient se sont promis vengeance contre le monde céleste.

455176SunWukongPrès de 300 ans plus tard, dans le monde céleste pendant une cérémonie importante. On rencontre Wu Kong (Eddie Peng) qui vole des pêches aux vertus magiques. Il va semer la pagaille autour de lui en se bagarrant avec n’importe qui. Il sera finalement capturé et soumis à un sortilège qui le contrôle. Il n’est pas là par hasard, car il a besoin d’assouvir une vengeance pour la destruction du Mont Huaguo. Il profite d’une occasion pour voler une clé pour aller détruire un appareil qui permet de contrôler le destin des Hommes. Sur son chemin il va semer le chaos et affecter plusieurs personnes.

On plonge directement dans une légende célèbre chinoise qui a souvent été porté à l’écran. Les combats sont spectaculaires et extravagant tout en respectant la longue tradition des films de kung-fu de Hong Kong.

Sun WuKong est l’inspiration d’Akira Toriyama pour Son Goku pour la saga Dragonball.

 

 

festivalfantasialogo01-780x488



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page