Un samedi au Comiccon de Montréal

07
Juil
2018

Festival Stop Motion

J’ai un de mes collègues de travail qui m’a dit qu’il venait ce week-end pour aider une amie. Alors, comme je me connais bien je l’ai cherché pour voir. Finalement, il était bien là. C’était pour parler d’un festival de bien spécial sur l’animation image par image. Le Festival Stop Motion a commencé il y a dix presque par accident. Le fondateur, Erik Goulet et professeur d’animation à Concordia, cherchait une activité pour promouvoir et montrer des films d’animation. Il a fait un appel à travers le monde pour monter un événement. À la fin de la première édition on lui demandait une autre édition. Cette année, les gens ont rendez-vous le 14 au 16 septembre à Concordia.


Amanda Tapping

 

La salle 710 était conquise d’avance pour Amanda Tapping. L’actrice, réalisatrice a été chaudement accueillie. L’actrice était parfaitement à l’aise sur la scène à répondre avec la plus grande gentillesse aux nombreuses questions. La comédienne avec ses rôles de femmes fortes a su inspiré des vocations parmi les femmes de l’audience. Pour cause, la majorité des personnes qui étaient au micro était au comiccon aujourd’hui à cause d’elle. Elle a expliqué que pour son rôle de Samantha Carter dans StarGate SG-1, elle a suivi un entraînement avec les Navy Seal pour le maniement des armes et comment porter l’uniforme. Elle a évoqué la fin du tournage de Stargate comment toute l’équipe était émue. Car plusieurs membres de l’équipe ont travaillé sur la série à partir du pilote jusqu’à sa conclusion. Elle a expliqué aussi qu’elle n’était pas au courant sur un retour de la série.


Star Trek Discovery

 

Ma grosse déception de la journée a été l’annulation de la conférence avec Sonequa Martin-Green et Doug Jones. J’ai suivi avec assiduité la nouvelle série Star Trek Discovery. C’est CBS qui a demandé l’annulation de l’événement pour des raisons de confidentialité.


Chuck Norris

Les questions posées à Chuck Norris ont été soumises il y a plusieurs jours par l’entremise du Comiccon. Il a expliqué comment il a appris les arts-martiaux. Lorsqu’il était dans l’armée il a été posté pendant plusieurs années en Corée du Sud. Il y a appris une forme de Taekwondo. Pendant plusieurs années il a cherché à s’améliorer son style. Il a parlé son expérience avec Bruce Lee. Malheureusement, il n’a pas pris de question parmi l’audience. La salle à bien aimer son histoire avec Montréal, en tournage dans la métropole il a été invité à aller voir le Canadien au Forum. Rendu à son siège on l’a avertis que sa place était avec les joueurs. À la fin, de la partie un joueur de l’équipe lui a remis son bâton avec la signature de toute l’équipe. Le bâton il le possède encore aujourd’hui.

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page