Souvenir du Comiccon de Montréal et X-files

12
Mai
2018

Je me rappelle la première fois que je suis allé au comiccon de Montréal. C’était un très petit salon qui se tenait à la place Bonaventure. Très rapidement sa popularité à augmenter auprès des amateurs de comics et de culture populaire. Une année j’avais dû attendre près d’une heure à pour m’acheter un billet. Malheureusement tous les billets avaient été vendus, alors j’ai dû retourner chez moi. L’année suivante, j’avais acheté mon billet par internet comme ça je n’ai pas eu à attendre.

 

C’est avec l’ouverture sûr d’autres médiums que la popularité a explosé. La place Bonaventure devint trop petit. Alors, le déménagement au palais des congrès a été la meilleure chose. Tout le monde y trouvent leurs comptes, les gamers, les acheteurs compulsifs, les cinéphiles et mêmes les curieux. On peut y faire toute sortent de rencontre, il ne faut pas être gêné et aller vers les artistes et artisans présent.

 

 

De tous les Comiccons que j’ai pu assister c’est encore celui où j’ai assisté au Q&A avec William Shatner que je garde de meilleur souvenir. J’ai un attachement personnel envers la série Star Trek. Car je l’écoutais avec mon père les dimanches matin à la télé américaine. Aussi, je me rappelle le panel étrange avec l’écrivaine Ann Robillard qui y expliquait son processus créatif. Il y a des ateliers qui y sont données durant la fin de semaine. Les sujets varient beaucoup du jeu vidéos aux cosplays. J’étais dans un atelier sur la fabrication de costumes alors je me suis faufilé en douce hors de la salle. Mais ce n’est pas grave, car il y a plusieurs activités.

Le cosplays y tient maintenant une grande place, les mascarades sont des événements courus par de nombreux visiteurs. Les gens font la démonstration d’une grande imagination et d’une habileté dans la confection de costume.

Cette année ça sera l’année de X-files avec la venue de Fox Mulder (David Duchovny) et de Dana Scully (Gillian Anderson). Mais finalement, Gillian Anderson ne sera pas là pour cause de conflit d’horaire. Par contre, l’homme à la cigarette (William B. Davis) et Skinner (William B. Davis) le patron de Dana et Fox seront là. Pour le moment, les horaires des Q&A ne sont pas sortis mais, il est possible qu’il y aura un panel X-Files avec les trois acteurs de la série. C’est sûr que j’y serais pour mon propre plaisir pour les écouter discuter sur la série.

 

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page