Retour sur le MEGA

13
Nov
2018

Le MEGA a donné l’occasion à de nombreuses sociétés de développement de jeux québécoises de montrer leur savoir faire. La salle principale était rempli de visiteurs désireux d’essayer toutes ces nouveautés.Les visiteurs ont pu profiter de toutes les activités offertes par l’organisation. Les postes dédiés aux e-sports ont été très occupés durant toutes la fin de semaine.

Tech Support: Error Unknow

Un jeu surprenant qui plonge le joueur dans l’univers du support technique. On est un employé d’une entreprise de soutien technique qui s’appelle Quasar Telecommunications. Le joueur doit répondre à courriel et traiter des billets provenant de différents clients. En plus, il y a une histoire ou le joueur doit se battre contre des pirates informatiques.

 


Araknoids

Un jeu de combat ou deux araignées s’affrontent pour s’arracher les pattes à coup de bombe. Il a été développé par Amine Rehioui pour Frantic Software. Il a créé son propre engin de jeux, Spider. Le logiciel est basé sur les technologies HTML5 et WebGL les applications ainsi créées sont parfaitement adaptées au web.

 


Feathers of Time

L’équipe de Feathers of Time ont transformé un travail scolaire en une entreprise Zealium Games. Le jeu est un point and click, il consiste à trouver des objets dans des images. Les dessins ont été réalisés à la main et ils sont feutrés et bien exécuté. Les oeufs, les objets qu’on recherche sont savamment bien cachés à travers les paysages. Il sera disponible sur android et l’app store.

 


Legends of Ethernal

C’est un jeu de plateforme 2D traditionnel pour une personne. Il devrait être disponible au courant du début de 2019. L’histoire tourne autour d’un jeune garçon en rentrant de la pêche il retrouve la maison familiale saccagé et part à la recherche de ses parents. Les graphiques sont très agréables et une mécanique de jeux simple sans oublier une musique agréable. Lucid Dream Studio

 


Retronic Design

Lorsqu’on joue avec des jeux rétro sur un émulateur c’est toujours plus agréable de jouer avec les vraies manettes. L’entreprise Retronic Design a créé un adaptateur DB9 à USB. Le connecteur à 9-pin a été largement utilisé dans les années 80-90.

 


 

 

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page