Rencontres au Comiccon de Québec 2015 – première partie

17
Oct
2015

Chaque Comiccon est une occasion de rencontrer des personnes intéressantes et différentes. Il y a toujours les éternels amateurs de Cosplay et leurs admirateurs. Certaines se découvrent beaucoup toujours dans le but de respecter leur personnage. Le thème encore à l’honneur cette année chez beaucoup de Cosplayers actuellement est Game of Thrones. Il y a encore les multiples variantes d’Harley Quinn et de Poison Ivy mais elles ne sont plus aussi nombreuses.

warpzone 2015.2L’année dernière je m’étais pas mal évadé dans le Warp zone et cette année j’espérais la même ambiance. L’espace dédié aux jeux vidéos est passablement réduit peut-être pour des raisons budgétaires. Il y a encore une multitude de consoles jouables gratuitement accessible aux visiteurs grâce à l’équipe dynamique de La Planque. Vous avez juste à vous asseoir et le tour est joué.

 

 

Arcade Qc - ComicconQc2015Parmi les rencontres intéressantes, mon coup de cœur d’aujourd’hui va à Arcade Québec. Une joyeuse bande de podcasteur de la région de Québec qui produisent près d’une émission par semaine. Ils ont débuté leur podcast il y a moins d’un an, en avril 2015. Leur unique but est de s’amuser et de partager leur passion du jeu vidéo. Ils ont produit 25 podcasts sans compter les hors séries comme à l’occasion du E3. Ceux qui seront dans la ville de Québec, le 29 décembre prochain, pourront assister une diffusion en direct à la Microbrasserie la Barberie. Les volets les plus populaires ce sont les critiques d’anciens jeux. À l’occasion de la sortie de MadMax, ils ont fait la critique du premier jeu pour la NES en 1990.

 

Rougeau - COmiccon_Qc_2015.2J’ai assisté à la conférence d’une légende de la lutte au Québec, Raymond Rougeau. C’est une personne assez sensible et très respectueuse. Ce n’est pas parce que vous êtes fort et lutteur que vous ne seriez pas victime d’intimidation. C’est un épisode difficile qu’il a accepté de partager. Lui et son frère ont eu des problèmes avec les British Bulldog au début de leur carrière. Ils étaient reconnus pour être violents et intimidaient ceux qui ne voulaient que faire de la lutte tranquille. Plusieurs carrières de lutteurs prometteurs ont été brisées par les British Bulldog. Jusqu’au moment où Jacques en eut assez puis a cassé quatre dents au Dynamite Kid. Ce qui l’a envoyé à l’hôpital. Cet événement a bien failli mettre fin à leur carrière de lutteurs. Il nous a brossé un portait pas très élogieux de la lutte à son époque comme quoi l’ambiance du vestiaire était digne du milieu carcéral.

Teletoon - ComicconQc2015.2

Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller dire bonjour à Télétoon. Pour l’occasion ils ont installé un mini salon avec deux grands fauteuils pour qu’on puisse prendre quelques minutes de repos durant la visite. J’ai pu aussi essayer tester le jeu des Grandes Gueules en écoutant Télétoon. Les visiteurs peuvent aussi repartir avec un cadeau gratuit!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page