Napping Princess

22
Oct
2017

Napping Princess est un dessin animé japonais sorti en mars 2017. Il a été réalisé par Kenji Kamiyama. Il a travaillé sur plusieurs suites de Ghost in the Shell. Le film a pris l’affiche durant le festival Fantasia 2017.

Le film joue sur deux plans, le rêve et la réalité. On suit Kokone Morikawa une jeune adolescente qui rêve d’un royaume rétro futuriste appelé Heartland ou la fabrication de voiture est la pierre angulaire. Sa mère est morte lorsqu’elle était très jeune. Elle vit dans un petit village d’Okinawa avec son père, un mécanicien automobile. Il passe beaucoup de temps à entretenir et faire des améliorations sur des voitures.

Un jour lorsqu’elle est à l’école son père est arrêté par la police. Elle tombe en possession d’une tablette mystérieuse qui est convoitée par des hommes qu’elle ne connaît pas. Elle s’enfuit avec une connaissance vers Tokyo. En route elle se rend compte que ses rêves sont en lien avec la réalité. En chemin, elle apprendra à mieux se connaître et à sauver son père ainsi qu’à découvrir des secrets sur mère.

 




There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page