Mise à Jour pour Le Comiccon de Montréal 2019

14
Juin
2019

Finalement, Tom Welling, Micheal Rosenbum et Alan Tudyk ne seront pas là finalement, ils sont pris par des engagements professionnels. Même si ces trois têtes d’affiches seront absentes la programmation 2019 sera bien remplis.

L’acteur qui a joué Frodon Sacquet, Elijah Wood viendra le samedi pour des séances d’autographes et de photos. Pour le moment, il n’est pas encore prévu qu’il va donner une conférence. Il y a des mises à jours fréquentes et de nouvelles activités qui sont ajoutées à l’horaire. Je vous conseil de télécharger l’application du Comiccon. Elle est disponible en version android ou ios, vu que l’horaire change souvent vous serez toujours à jour.

Encore cette année l’Orchestre à vent de musique de film (OVMF) donnera trois concerts à thèmes, Marvel vendredi, Zelda samedi et pour finir James Bond le dimanche. Je vous conseille d’arriver tôt si vous voulez y assister. À tous les ans, j’assiste toujours à un de leurs concerts et il arrive toujours à me surprendre année après années. Ce ne sont que des musiciens amateurs, mais ils donnent de nombreux spectacles à Montréal durant toute l’année.

La troupe Burlesgeek viendra faire son tour le vendredi. Ils mélangent le striptease burlesque et les univers des animes, jeux vidéos et des comics. C’est pour un public averti, mais on est loin de la vulgarité. Je les ai vus au Comiccon de Québec en 2017, c’est très drôle et surprenant.

L’activité la plus populaire, la mascarade, aura lieux le samedi à 20h30. La mascarade est la compétition de cosplay. Les catégories vont du débutants aux professionnels, chaque compétiteur prépare un petit sketch s’inspirant de l’univers de son personnage. Le tout se fait dans la camaraderie sans esprit de compétition. Les cosplayeurs n’y sont pas tous et plusieurs préfères se balader dans le comiccon. Pour participer à la mascarade il faut s’inscrire d’avance car les places sont limités. Pour ceux qui veulent prendre des photos des cosplayeurs, il faut toujours demander la permission avant, toujours.

Encore cette année, il y aura beaucoup d’activités pour les familles en commençant par la Zone Familiale. Une grande salle remplie de jeux et d’accessoires pour les enfants. Les gens de Retrogramer.ca seront encore là pour laisser à l’utilisation des visiteurs de vieilles consoles rétro, Atari 2600, NES, Sega et d’autres rares ou très courantes. Il sera possible de faire du Karaoké sur les thèmes des films de Disney.




There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page