Si vous en avez marre des cabanes à sucre, voici quelques suggestions de sorties geeks à mettre à votre agenda. Du coup, profitez bien du soleil de cette fin de semaine pour vous reposer, car les escapades ne manqueront pas par la suite.

DECODER LE MONDEDans un premier temps, les geeks plus scientifiques, philosophes, historiens et artistes se réjouiront puisque l’événement Décoder le monde leur offrira les 20 et 21 mars  une expérience hors du commun. Le Musée de la civilisation de Québec organise un rendez-vous à la fois scientifique et culturel sur le thème «Âges et passages». Des conférences, des tables rondes, des démonstrations scientifiques et des performances artistiques sont au menu des activités offertes. Croiser les regards sur le parcours humain; un défi qui plaira à plusieurs d’entre nous dans la mesure où les organisateurs feront sortir les chercheurs de l’université pour ainsi créer un dialogue entre le monde de la recherche et les citoyens. D’ailleurs, de nombreux représentants de l’Université Laval apporteront leur expertise à l’événement. Pour en savoir plus, visitez le site du Musée en CLIQUANT ICI.

 

ligne bombe

 

Red Ketchup2

Pour les amateurs de Red Ketchup, sachez qu’il sera mis à l’honneur à Québec lors d’un événement présenté par Parenthèse 9. Cinq artistes ont plongé dans l’univers du héros paranoïaque et violent créé par Réal Godbout et Pierre Fournier. Érick D’Orion (art audio), Frédérique Laliberté (art vidéo), Paul Brunet (arts visuels) et Francis Desharnais (BD) sous la direction de Jocelyn Pelletier, vous invitent donc à une adaptation multimédia inusitée, intitulé Rouge Ketchup, qui sera présenté au Cercle les 24, 25 et 26 mars à 20h. De quoi se mettre dans l’ambiance pour le Festival de la bande dessinée de Québec! Pour en savoir plus, visitez leur page en cliquant ICI.

 

 

ligne bombe

GeekFest-MontrealPendant que vous tenez votre agenda dans vos mains, assurez-vous d’avoir noté que l’édition 2015 du GeekFest Montréal se tiendra les 7 et 8 novembre prochains. Ok. C’est loin. Mais on peut déjà commencer à se réjouir, car déjà, certains invités de marque s’annoncent.

Gab JoncasGab Joncas, star du web québécois responsable du succès “Swagfag”, “À la recherche de Rob Ford” et le classique annuel top 10 des phrases les plus épiques, sera présent.

Julien BernatchezJulien Bernatchez, légendaire interprète de Bande Pensante, le perdant notoire du Web sera aussi de la partie.
Ça promet!!!

 

 

 

 

Image à la une trouvée sur web.stagram.com


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page