Coups de coeurs du Comiccon de Québec 2016

22
Oct
2016

Pour une nouvelle année, la ville de Québec est en mode Comiccon pour le temps d’un weekend. Les amateurs de culture populaire sont réunis au Centre des congrès de Québec. C’est toujours l’occasion de rencontrer des personnes et des personnages qui sortent de l’ordinaire. Voici donc nos coups de coeur suite à la première journée.

 

 

dscf6272Sylvain Bouffard avait toujours rêvé de devenir écrivain à son retour d’Afghanistan il s’est attablé à la tâche. Avec l’aide d’un ami aussi soldat, il a publié à compte d’auteur son premier roman d’action d’horreur, L’assaut du mal, tome 1 Sadman le sorcier. Son occupation de militaire et l’a grandement inspiré dans l’élaboration de son roman. Il pensait terminer l’aventure avec un tome deux, mais ceux qui l’ont lu l’ont forcé à préparer un tome 3.

 

 

 

dscf6285Cette année encore Arcade Québec sont présents au Comiccon de Québec. Leur passion du jeu vidéo est toujours là. Ils sont fidèles au rendez-vous dans leur diffusion hebdomadaire. Ils sont présent sur la plateforme Twitch et Partage. Je vais continuer à suivre leur évolution et qui sait peut-être une collaboration avec la horde dans un proche avenir.

 

 

 

 

20161022_113147-2jpgCe n’est que dans un Comiccon ou un événement du genre qu’on peut voir des mélanges qui sortent de l’ordinaire. J’ai redécouvert Star Wars à la façon de la bible en papier. L’humoriste Jérémie Larouche a fait un récapitulatif express des 6 premiers épisodes de la saga. 20161022_114528-2jpgC’était d’un «pissant» de rire; surtout avec les amours d’Anakin et Amidala, 18+.

 

 

 

Du côté cosplay, c’est confirmé avec le Comiccon de Québec, le cosplay Slave Léa* est mort de sa belle mort maintenant c’est Harley Quinn qui la remplace et personne ne va le regretter.

Bonne fin de convention!

 

 

 

*Le costume de prisonnière de la princesse Léa dans Le Retour du Jedi



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page