Suggestion série de la semaine: The Crown

01
Fév
2017

the_crown_netflix_0Cette série exclusive à Netflix créée par Peter Morgan est un franc succès. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est un vrai chef-d’œuvre. Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas eu de coup de cœur sur une série historique. Relatant la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. On y voit des acteurs aussi solides que Claire Foy (Elizabeth) et l’incomparable Matt Smith (Philip Mountbatten).

Queen-Elizabeth-Prince-Philip-The-Crown-03Ce que j’aime des séries historique c’est justement le fait que j’apprends davantage sur l’histoire. Je ne m’arrête jamais à la série, je me plonge dans des recherches et je découvre toute sorte de nouveaux apprentissages.

Je trouve fascinante cette série puisque nous apprenons beaucoup de choses sur le règne d’Elizabeth deux et de son entourage. C’est une série incroyable qui relate sa vie en temps de femme, de mère et de reine.
C’est une vraie série de force féminine et de pouvoir. J’ai un grand coup de cœur pour cette série qui j’espère va poursuivre après la première saison. Voici alors les côtés positifs et les côtés négatifs selon moi de cette série;

+ Les jeux d’acteurs sont incroyables
+ L’histoire est remplie d’émotion
+ Les intrigues sont très bonnes
+ La musique, les costumes, l’époque bien représentés

– La longueur des épisodes
– La complexité parfois du langage
– La complexité parfois des situations non connues par un large public
– Le nombre de personnages est très difficile à suivre vu les grands changements de situation.

En somme, une excellente série que j’adore.

Longue vie à la reine et bonne écoute!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page