Les nouvelles aventures de Sabrina

15
Nov
2018

Dans la vie, parfois, il faut faire des compromis. Donc entre deux sessions d’écriture, j’ai écouté avec ma Reinigen d’amour la série «Les nouvelles aventures de Sabrina» sur Netfix. Je dois dire qu’ado j’ai vaguement écouter la série (en personnes réelles) et quand même été fan de Salem, donc par sacrifice de ma personne chers lecteurs je vais vous donner mon opinion.

Je dois, d’entrée de jeu, vous dire que la série Netflix diffère de beaucoup par un côté plus sombre et adulte fini l’aspect très humoristique, à part Hilda qui n’a pas tellement changé à dire vrai. La série aborde la thématique des sorcières en faisant d’elle des servantes de Lucifer, donc des satanistes. Ce qui dans la série originale n’a pas vraiment été aborder de mémoire. Donc Sabrina Spellman doit naviguer entre le monde obscur et le train-train quotidien d’une ado tout ce qui a de plus normal.

L’histoire en elle-même aurait eu le mérite d’être plus approfondi sur certain point, car c’est bien plaisant créer des personnages intéressants, mais si c’est pour les laisser de côté et ne pas donner plus de chair et de réponses… est-ce vraiment nécessaire ? Et certaines histoires tournent plutôt en rond et ont quelques longueurs. Les êtres magiques ne sont pas censés être super nombreux, mais sont quand même un tas. En plus, ils trouvent ça logique de se sacrifier pour des rituels. Il me semble que si j’avais un recrutement faible, j’éviterais de sacrifier mes troupes, mais bon.

Conclusion: Est-ce une bonne série ? Tout dépend de ce que vous recherchez. Je doute que ce soit une série que j’écouterais plusieurs fois, car une fois certaines choses apprises cela manque d’intérêt. Mais pour un public ado c’est sûrement plutôt divertissant.

 

Signé Le Gobelin

 


Tags:

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page