MA bande sonore de l’année 2016

04
Jan
2017

Depuis très très longtemps, j’ai une très grande passion pour les bandes sonores de films.
Je trouve que c’est un genre de musique très particulier. Certains films ont leurs propres musiques symphoniques et d’autres empreintes des classiques de groupe populaire, ou parfois peu connu.

C’est ce mélange que j’aime beaucoup des bandes sonores: le côté musical et groupe. Un mélange parfait qui s’adapte à chaque chef d’œuvre. Ce que j’aime beaucoup aussi c’est qu’on peut se faire des images du film en écoutant la musique.
Je sais bien que pour ma part, à chaque bande sonore je revois le film et cela me fait sourire.
C’est pour cette raison que ma bande sonore favorite de 2016 est celle de Deadpool. Vous allez sûrement avoir un choc, mais c’est LA bande sonore qui me fait le plus sourire depuis que je la connais.

Quand le film est sorti, je suis monté sur mes grands chevaux et j’ai critiqué le film sans l’avoir vue. Je ne voulais rien lui donner à ce film que je trouvais trop immature. J’ai même essayé de l’écouter seul et découragée du langage, j’ai arrêté le film. ERREUR FATALE.
Ce film est un chef d’œuvre de sarcasme, de rire, de trou de balle et bien sûr de charme. C’est mon copain qui m’a vraiment fait découvrir le film ainsi que la trame sonore et depuis ce temps je suis sous le charme de monsieur Deadpool.

La trame est très bien adaptée au film. Elle suit chaque musique dans l’ordre du film. Un mélange de musique instrumentale et de musique déjà connu.
Ma chanson préférée du CD est Calender Girl de Neil Sedaka. C’est une chanson que j’aime beaucoup puisqu’elle me fait beaucoup rire et sourire. Les paroles sont coquines et c’est LA chanson qu’il y a dans le film lorsque Wade et sa copine font l’amour. J’adore cette chanson pour la fluidité et son côté justement sensuelle.
C’est même rendu une chanson ‘’succès’’ dans mon couple.
En somme une bonne bande sonore qui réjouit mon petit cœur pour 2016 et pour l’avenir aussi.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page