Un livre «dont vous êtes le héros» arrive sous peu!

15
Jan
2014

Le mystère plane du côté des Éditions Les Six Brumes. Une idée originale aurait donné naissance à six nouvelles de style « dont vous êtes le héros » réunis dans une seule histoire: «6, chalet des brumes». Chaque genre aurait emprunté une brume distincte pour rejoindre les directeurs littéraires du projet : Luc Dagenais et sa ténébreuse assistante, Geneviève Blouin. Nos dévoués chroniqueurs geeks ont bravement enquêté pour vous.

Nous savons maintenant de source sûre que lors d’une de ses vacances estivales, Luc Dagenais et sa conjointe ont fréquenté une colonie de chalets et que la vision s’est imposée d’elle-même. Le lieu était propice à moult histoires de science-fiction, d’horreur, de fantasy, d’enquêtes policières, de fantastique ou d’inconnu. À son retour, il eut le malheur de parler du concept qui avait assailli ses pensées avec les éditeurs des Six Brumes. Malheur à lui. S’en est suivi une complicité sans noms entre quelques-uns de leurs auteurs pour se référer l’un et l’autre. De calamité en catastrophe, le «6 chalet des Brumes» en est maintenant à son étape finale. Chaque auteur a donné naissance à une trame d’un genre défini à partir d’une plate-forme commune. Voici les éléments que nous avons recueillis pour vous :

Vous êtes en vacances. Vous avez loué un chalet et après vous être installé confortablement, un voisin vient troubler votre quiétude en vous invitant à un souper. C’est là que six choix s’offriront à vous. Certaines options vous mèneront au repas tandis que d’autres non. Vous aurez deviné que l’anxieux sociopathe ou celui qui en a «ras le bol» de l’espèce humaine auront tout de même droit à leur dose d’aventure. L’aventure peut partir dans tous les sens. Naturellement, lorsque votre premier choix est fait, votre chemin dans un style est assez clair. Néanmoins les ramifications sont si nombreuses dans les arborescences crées par les auteurs que nous vous conseillons d’utiliser les fameux «doigts de sauvegarde». Ceux-ci vous permettront de naviguer dans plusieurs sens, évitant ainsi les nombreuses morts qui vous y attendent. Croyez-moi, Les Six Brumes ont réuni ici des experts dans l’art de l’aventure : Jonathan Reynolds (un des maîtres incontestés de l’horreur québécois), Ariane Gélinas (Grande-Prêtresse du fantastique), Geneviève Blouin (au flair policier incontestable), Isabelle Lauzon (à la créativité incontestable en matière de fantasy), Dave Côté (à l’imagination délurée inqualifiable) et Luc Dagenais (dont la science-fiction est une passion mordante). Ensemble, ils ont conçu un des plus éminents complots à ce jour.

auteurs de Six chalet des brumes

Une victime a osé parler sous le couvert de l’anonymat : «Attendez-vous au pire! Vos vacances seront gâchées. Au moins, vous aurez le plaisir de voir à quel point». On ne peut être plus clair. Qu’à cela ne tienne, nos valeureux chroniqueurs ont tout de même réussi à faire parler vos futurs tortionnaires. Voici ce qu’ils ont fini par avouer :

Ariane Gélinas: Inspirée des légendes de Charlevoix, j’ai fait une sorte d’hommage au film «les templiers aveugles», l’horreur version moines zombies cannibales. Le héros devra trouver cinq reliques du cadavre d’un abbé qui fait partie de l’ordre des ramancheurs. C’est à l’Abbye flottant de la région de Charlevoix que votre personnage essaiera de rassembler les artéfacts. Les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît.

Geneviève Blouin : Vous serez un policier fatigué par une année d’enquête de l’ère «post Charbonneau». Vos deux semaines de vacances que vous espériez paisibles au chalet des brumes. Mal vous en prend! Suite à un coup de téléphone, vous apprendrez qu’un des vacanciers sur place est un truand dont vous ne connaissez pas la véritable identité, mais seulement son alias «bon gars». C’est l’une des personnes essentielles à une de vos enquêtes. De plus, un tueur à gages est à vos trousses. C’est à vous d’identifier bon gars, vous en faire un ami, de démasquer le tueur à gages tout en essayant de ne pas vous faire tuer. Bonne chance!

OLYMPUS DIGITAL CAMERADave Côté : Tout ce que je peux vous dire c’est que les choix que vous aurez à faire impliqueront : Supermoose, un orignal qui arrive quand on l’invoque par une chanson, des lutins qui vous poseront des énigmes (mais sachez que l’un ment toujours et l’autre qui dit toujours la vérité), une truite qui détruit la Terre et le fait de mourir de l’épaule. Les multiples chances de mourir ou de disparaître dans d’autres dimensions auront peut-être raison de vous.

Luc Dagenais : Il s’agit d’une histoire de science-fiction humoristique et psychotronique. Vous serez un écrivain à la recherche d’inspiration et de conquêtes. Vous y rencontrerez des extraterrestres. Ce que vous faites avec eux est à votre choix, mais je vous suggère d’aller le plus loin possible.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJonathan Reynolds : Vous voulez passer des vacances terrifiantes? Ne descendez pas dans la cave, car quelque chose vous attend. Quelque chose ou des choses? Une certitude : n’acceptez pas l’invitation de votre voisin, car vous ne saurez pas ce que votre assiette contiendra. Vous ou vos enfants?

Isabelle Lauzon : Je vous ai préparé une «fantasy» mythologique. Deux dieux, un homme et une femme, décident de s’amuser avec vous. Vous devez répondre à leurs souhaits. Pas le choix d’embarquer leu jeu. Ils sont susceptibles, alors faites attention à vos choix. Au final, vous avez beaucoup de chance de vous faire avoir et peu de chance de passer des vacances reposantes.

Ils ont tous trouvé le moyen de s’enfuir dans des rires mystérieux et bouleversants. Sachez que vous n’avez qu’une seule issue possible : réserver votre copie lors de la prévente qui sera annoncée sous peu. Les Éditions Six Brumes n’étant pas subventionnées, les éditeurs misent beaucoup sur la prévente pour réunir les fonds nécessaires à l’impression des romans qu’ils produisent. Soyez généreux en transmettant l’information au plus grand nombre de personnes possibles et vous obtiendrez sûrement clémence. Les chroniqueurs de Gangdegeeks.com suivront les développements de ce dossier pour vous. D’ici là, soyez sur vos gardes!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA



8 Comments


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page