Encore de l’action dans le milieu littéraire! Partout sur les réseaux sociaux, on entend parler de la prévente des éditions Six Brumes. La Horde Geek est surtout emballée par le formidable projet de La République du Centaure. Sous la direction d’Alain Ducharme et de Guillaume Houle, ce magazine littéraire de science-fiction et de fantastique évitera aux meilleurs textes de fiction publiés au Québec dans le domaine des littératures de l’imaginaire de finir aux oubliettes. Le premier à recevoir cet honneur est La vie des douze Jésus, de Luc Dagenais.

Pour les plus passionnés, ne manquez pas la chance de devenir Légionnaires des Brumes car la prévente se termine dans deux jours!

En attendant, sachez qu’une petite perle revient sur les tablettes des libraires. Le Vieux-Québec : Guide du promeneur de Jean-Marie Lebel a fait peau neuve grâce à la collaboration de Geneviève Désy et du talentueux photographe, Marc Pelletier. Disponible depuis hier aux éditions Septentrion, cet ouvrage revu et amélioré vous fera découvrir ou redécouvrir l’arrondissement historique aux accents romantiques qui éveille les passions de ses nombreux touristes. Profitez de l’été pour parcourir à pied les rues du Vieux-Québec et de ses faubourgs chargés d’histoires et de légendes!

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page