La grisaille d’octobre peut aller se rhabiller, car les éditeurs nous ont réservé de belles publications. Une pléiade de romans question de savourer le cocooning à son plein potentiel. Voyons cela d’un peu plus près.

Source en cliquant ici.

Source en cliquant ici.

 

Les fans de Priska Poirier seront heureux de savoir que le 2e tome de Seconde Terre est en route pour la mise en page. Les Éditions DeMortagne nous réservent donc ce trésor de science-fiction jeunesse trépidant pour le mois de novembre.

 

 

 

 

VortexVortex
de Michel Lemay
Éditions Québec-Amérique
Parution: 1er octobre

Résumé: L’information offerte par les médias est-elle fiable ? Quiconque souhaite répondre à cette
question et mieux comprendre les médias d’aujourd’hui, et surtout la crise du journalisme,
doit lire Vortex, la vérité dans le tourbillon de l’information.

 

 

 

 
C1_Isaak-Branagan_BR

Isaak Branagan : La naissance d’un guerrier
de Manon Cadieux
Éditions du Phoenix

Dans ce roman, le lecteur goûte aux délices de l’aventure, du courage, de la sorcellerie, de la sagesse et des mystères. Le héros nouveau genre au coeur de cette histoire nous permet de mieux connaître les premières nations.

Dans La naissance d’un guerrier, Isaak Branagan, un jeune adolescent, doit couper le fil de sa jeunesse et devenir un grand guerrier. Plusieurs aventures époustouflantes l’attendent. La sorcellerie, la sagesse et les légendes agrémentent cette histoire. Grâce à sa spiritualité, digne de l’Amérindien en lui, et des pouvoirs qui lui ont été légués par ses ancêtres, Isaak Branagan enseigne la voie de l’honnêteté, du respect et du courage aux jeunes lecteurs. Bienvenue dans le monde d’Isaak Branagan, le guerrier digne de l’héritage du Grand Aigle, l’élu de son peuple. Roman inspiré par la tribu des Attikameks de la Manawan.

 

 

Aujourd’hui, les Éditions Z’aillées ont fièrement publié deux romans de sa collection Zone Frousse qui en valent le détour. Les mini-geeks amateurs de frissons en auront pour leur plaisir avec ces romans. D’un côté, Jonathan Reynolds, maître émergent de l’horreur québécois. De l’autre, un auteur qui gagne à être connu. Pour ceux qui apprécient cette collection jeunesse, La Horde Geek vous conseille de suivre les notifications du groupe Facebook officiel de Zone Frousse en cliquant ici.

terrificorama Terrificorama
de Jonathan Reynolds

Le mot de la mortLe mot de la mort
de Keven Girard

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page