La semaine passée, la revue Brins d’Éternité et les éditions Six Brumes festoyaient l’arrivée de plusieurs publications. Bref, nos lectures ne manqueront pas d’intérêt pour les prochaines semaines. Voyez par vous-même!

Dix ans d eterniteLe collectif: Dix ans d’éternité
Brins d’éternité souligne sa longévité par une sélection de vingt nouvelles parmi les plus marquantes parues dans la revue depuis 2007.  Avec des textes de Jean-Pierre April, Phil Becker, Geneviève Blouin, Claude Bolduc, Dave Côté, Alain Ducharme, Frédérick Durand, Geneviève Fournier-Goulet, Pat Isabelle, Pierre-Luc Lafrance, Isabelle Lauzon, Alexandre Lemieux, Romain Lucazeau, Martin Lessard, Yves Narbonne, Pascale Raud, Jonathan Reynolds, Carl Rocheleau, Jean-Louis Trudel et V.K. Valev.


Petits Démons Daniel Sernine 

Petits démons de Daniel Sernine
Des rituels inquiétants, des livres maudits, des œuvres d’art magiques, des gargouilles fatales et des églises sous influence maléfique… Petits démons inscrit sur le parchemin du passé huit récits pour mettre en scène les multiples incarnations du Diable.


6 chalet des brumes6, chalets des brumes
Geneviève Blouin, Dave Côté, Luc Dagenais, Ariane Gélinas, Isabelle Lauzon et Jonathan Reynolds.

Nous vous avions annoncé en janvier dernier l’arrivée de ce fabuleux recueil dont vous êtes le héros (voir article précédent). Que de souvenirs nous avons en repensant à ces aventures littéraires! Les fameux «doigts de sauvegarde» retrouveront les les chemins oubliés à travers des récits inusités.


Une situation, six choix qui vous mèneront dans les méandres du FANTASTIQUE, de la FANTASY, de la SCIENCE-FICTION, de l’HORREUR, du POLICIER et de l’INCONNU.

Replongez-vous dans l’univers des Livres dont vous êtes le héros à travers l’imaginaire de six auteurs chevronnés : Geneviève BLOUIN, Dave CÔTÉ, Luc DAGENAIS, Ariane GÉLINAS, Isabelle LAUZON et Jonathan REYNOLDS.
Hommage littéraire à ces univers fantaisistes qui ont fasciné de nombreux lecteurs des années 1980 à 2000, 6, chalet des brumes vous propose des défis aussi variés qu’inquiétants : moines morts-vivants, tueurs fous, anciens prisonniers, divinités lubriques, touristes galactiques et hallucinations meurtrières feront tout pour vous faire passer de vie à trépas.

 

Jardin de chair Frederic RaymondJardin de chair de Frédéric Raymond
Jardin de chair est un roman d’horreur psychologique de Frédéric Raymond dans lequel on suit les tourments de Christabel, une jeune femme de Québec, qui cherche à échapper à son patrimoine génétique. Pleine de bonnes intentions, cannibale malgré elle, réussira-t-elle à vaincre sa nature profonde?

On a tous un jardin secret… et ça fait parfois du bien de le saccager.
Le jardin de Christabel respire la mort.
Chaque joie y est engraissée par des cadavres.
La vie s’y enracine dans la solitude.
Comment fuir le spectre des remords?

 

ligne_1_088

 

Sous la surfaceSous la surface
de Martin Michaud
Éditions Goélette
Le roman policier de Michel Michaud paru en octobre 2013 aux Éditions Goélette, est enfin disponible chez nos voisins français. Depuis le 22 octobre 2014, la France a le privilège de plonger dans l’univers tissé d’une main de maître par ce double récipiendaire du Prix St-Pacôme.

Aux États-Unis, le jour du Super Tuesday, ce mardi de février ou de mars lors duquel des primaires et des caucus se déroulent dans un grand nombre d’États pour sélectionner les démocrates et les républicains qui s’affronteront lors de l’élection présidentielle. Le moment parfait pour que tout s’effondre.

Pour suivre cet auteur, abonnez-vous à sa page Facebook en cliquant ici.

 

 

On a tous quelque chose à cacher…

On peut n’être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l’on pose nous ramènent des années plus tard à l’origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu’on a aimé a une drôle de consonance. La vie n’est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter…

Ainsi s’ouvre ce thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts. La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu’il suscite.

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire. Drames, histoires d’amour tragiques et trahisons deviennent l’épicentre d’un ouragan, celui qui dévaste l’existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington.

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page