livres-a-lire-sous-la-neige banniere

Que vous soyez en train de planifier votre visite au Salon du Livre de l’Outaouais ou en train d’organiser votre fin de semaine de cocooning, voici les nouveautés issues du merveilleux monde de la littérature de l’imaginaire qui risquent de vous intéresser.

 

Ledo de Pierre Cusson2 

 

Lédo de Pierre Cusson (Éd. Pratiko)

En librairie depuis hier, le roman policier Lédo nous plonge dans l’enquête autour d’horribles meurtres perpétrés dans la petite ville de Ste-Jasmine. Dans une atmosphère tendue à souhait,  l’inspecteur Réginald Simard devra trouver la clé de l’énigme avant que l’impensable ne survienne.
Notre comité de lecture venant tout juste de mettre la main sur une copie de ce mystérieux ouvrage, la recension complète suivra sous peu. Si nos nerfs réussissent à tenir le coup!

 

 

ligne glauque

Les marches de la lune morte - Yves meynardLes marches de la lune morte d’Yves Meynard (Éditions Alire)

Du côté de la science-fiction, les éditions Alire nous présentent Les marches de la lune morte d’Yves Meynard. On y suit les aventures Sébastien, fils de l’honorable Théodore Szeleky, héritier d’une lignée prestigieuse. Au cours d’une de ses expéditions dans les profondeurs du château familial, il découvre une étrange porte qui le mènera sur LA LUNE!  Dépaysement total garanti!

Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions à l’auteur lors de sa séance de dédicace le 27 et 28 février ainsi que le 1er mars au stand 315 du Salon du Livre de l’Outaouais. Notez aussi qu’il participera à la table ronde «Lire de tout… partout! » aux côtés de Corine De Vailly (Les notes de sang, Recto verso) et Brian Perro le « loup-garologue » (Wariwulf, Perro), le 27 février à 18h30 sur la scène Jacques-Poirier.

 

  ligne glauque

artsang1D’art et de sang de Benjamin Fauconart-et-de-sang-2_med

Pour les amateurs de romans policiers à saveur artistique, la série D’art et de sang de Benjamin Faucon des éditions Ada, a tout le potentiel de vous faire vivre un éventail d’émotions fortes. Les enquêtes d’Agnès Watson,agente d’Interpol, l’amène à s’immiscer dans les intrigues du milieu des faussaires. N’hésitez pas à mettre la main sur le tome 1 et 2 car la trame narrative risque de vous laisser sur votre faim. Avec ses 234 pages, le premier volet se dévore littéralement.

 

ligne glauque

OPHIR2

Si vous préférez une trame narrative à saveur plus historique, vous serez aussi content que nous d’apprendre que Nastassia Charest nous revient avec le deuxième volet de sa série OphirLa quête de gloire aux Éditions Québec-Livres. Quel plaisir de s’immerger dans l’époque du roi Salomon! Le personnage principal, Rabi, quittera famille et amis pour tracer lui-même son chemin vers la gloire. Toutefois, ne devient pas illustre qui le veut. D’esclave à commandant chez les Philistins, Rabi devra faire face à un retournement funeste. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer.

 

 

 

ligne glauque

Ecologie Odi

  À plus long terme, la série des Clowns vengeurs s’agrandit ENFIN!!! Avec L’écologie d’Odi, Les éditions Porte-Bonheur ont confié à Michèle Laframboise la tâche titanesque de développer l’univers d’Odi. Les lecteurs auront donc droit à une magistrale incursion au coeur du monde glauque et oppressant des Clowns vengeurs.
Il nous tarde déjà d’en savoir plus.

Peut-être serez-vous parmi les chanceux qui pourront lui tirer les vers du nez pendant ses séances de dédicaces au Salon du Livre de l’Outaouais?
Elle sera au stand 215 (Editions David) et 129 (Éditions Vent d’Ouest) du 26 au 28 février.

Source de l’image à la une: www.paulette-magazine.com


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page