Brumes d’été littéraire

21
Juin
2017

Avec l’arrivé de l’été, on a souvent envie de légèreté littéraire sans négliger la qualité. Voici quelques suggestions de lectures de la part des éditions Six Brumes qui se fondront facilement dans vos sacs de plages.

 

La ruche

Illustration de Xin Ran Liu

Comme la saveur du moment en littérature se trouve à être un mélange des genres et de l’érotisme, pourquoi ne pas commencer par La Ruche de Michèle Laframboise. Cettte science-fiction érotique se trouve dans la prévente 2017 des Six Brumes qui achève vendredi. Souhaitant faire revivre Marilyn Monroe, cette auteure colorée y va dans la symbolique des abeilles pour faire un parallèle avec le « zoo social dominant ». Il nous tarde de mettre la main sur un de ses exemplaires précieux. Nous vous en dirons un peu plus suite à notre lecture.

 

horrificoramaLa prévente 2017 des Six Brumes donne aussi accès à Horrificorama. C’est dans cet ouvrage collectif où 15 auteurs séviront dans 15 sous-catégories différentes de l’horreur que nous pourront visiter les tréfonds de la peur humaine. Un ouvrage à mettre assurément dans ses bagages avec sa préface signée par Patrick Senécal et des nouvelles littéraires où se côtoient slasher, science-fiction horrifique, pulp, récit psychologique, histoire de possession, etc. La plus attendue de notre équipe est celle du talentueux Frédérick Durand, « Prochaine station : Lac-des-Morts ». Sachant qu’il s’est amuser à construire et déconstruire les genres, ce sera assurément un plaisir renouvelé de la lire et relire.

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page