Anna Caritas : Les damnés

23
Oct
2018

Le premier livre de la série Anna Caritas de Patrick Isabelle (Éditions les Malins) m’avait fait une très bonne impression, alors quand j’ai vu qu’une suite était sortie il était normal que je veuille le lire et faire une critique.

Donc nous voilà de retour à Saint-Hector, le second volet de la série Anna Caritas continue de suivre les aventures de William Walker quelque mois après la conclusion du premier volet. L’été tire à sa fin et les élèves et pensionnaires vont être de retour à Anna Caritas pour une nouvelle année scolaire. Mais voilà qu’une série d’évènements vient mettre un sacré chaos dans la petite ville tranquille de Saint-Hector. Une nouvelle enquête contre la montre qui mettra en lumière un sombre passé qui pourrait changer le futur d’Anna Caritas.

L’histoire du second volet va nous permettre de mieux connaitre les personnages centraux du premier volet et de continuer à évoluer dans cet univers ou ce mélange de spiritisme et magie. Mélange qui est plus accentué que dans le premier volet à mon avis, mais que j’aurais aimé être encore plus développé peut-être dans le prochain livre. L’histoire dans son ensemble est plutôt prenante et bien raconter dans un français québécois moderne et bien en phase avec son époque. Bien que certains pivots dans l’histoire m’ont un peu fait tiquer dans son ensemble j’ai adoré le second volet qui m’aura fallu un peu moins de 6 heures à lire.

Donc en résumé ai-je aimé ? Bien sûr que oui Anna Caritas fait partie des valeurs sures de la littérature québécoise à mon avis. Est-ce que je le recommanderais ? Bien évidemment tant l’auteur que sa série méritent d’être connus vu la qualité littéraire du livre.

Signé le Gobelin

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page