UNE TONNE DE REQUINS

17
Déc
2015

SHARKNADO 2: The Second One – Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Tara Reid, Vivica A. Fox, 2014 États Unis, 95m

En route vers New York, Finn pense voir un requin sur l’aile de son avion. Oui, on traverse une tornade de requins et l’atterrissage ne sera pas de tout repos. Le pire est à venir car la ville sera rapidement la proie du phénomène météorologique inusité. Est-ce que les requins poursuivent volontairement Finn ?

Les clins d’oeil à des films bien connus vont se multiplier ainsi qu’une multitude de cameos. A croire que tout le monde veut faire partie de la franchise. En tout cas ça rajoute une couche de plaisir à voir les vedettes jouer le jeu: Kurt Angle; Billy Ray Cirrus; Kelly Osbourne; Jared; Matt Lauer ou Kelly Ripa ne sont que quelques de gens qui ont eu l’air de s’amuser comme des petits fous. Le rythme est effréné et, comme dans le précédent, les requins digitaux sont parfois bluffant mais ont parfois l’air de baudruches ridicules. Quand le maire de New York s’en mêle, on rajoute une couche de n’importe quoi assez jouissive. On ne saura pas si les prédateurs aquatiques sont carrément à la poursuite de Finn et sa famille, mais on soulève la question. De la pure rigolade bourrée d’action qui est une digne suite du phénomène Sharknado.

SHARKNADO 3: Oh Hell No! – Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Tara Reid, Cassie Scerbo, 2015, États Unis, 93m

On débute sur des chapeaux de roue quand Finn arrive à la Maison Blanche pour recevoir les honneurs de la part du président en personne. Évidemment une tornade bourrée de requins tueurs s’abat sur la ville, donnant lieu à des scènes iconiques. Les sharnados s’accumulent sur toute la côte et Finn se dépêche d’aller retrouver sa famille partie au parc d’attraction Universal ou les carnassiers comment à tomber. Adieu les vacances.

Ca délire de plus en plus grave, en commençant par les cameos avec Ann Coulter qui joue la vice-présidente, moment surréaliste. On a droit à Bo Derek et surtout David Hasselhoff en père de Fin, qui se la joue ancien cosmonaute. Hé oui, les requins iront jusque d’ans l’espace, aucun scène surréaliste n’étant refusée. Le retour de la séduisante Cassie Scerbo dans le rôle de Nova, vue dans le premier opus, s’ajoute aux femmes qui courent après Finn. Dieu seul sait pourquoi il reste avec son épouse, interprétée par Tara Reid, toujours aussi peu expressive. Elle est enceinte tout le long et ce bébé va naitre de manière aussi rapide et irréaliste que tout le reste. On hésite pas à annoncer la suite, allant jusqu’à demander aux fans de décider du sort d’un des personnages. Encore aucun temps mort. On a de la difficulté à imaginer comment ils vont trouver les prochaines aventures stupéfiantes de Finn. De la comédie d’action débilement agréable. Mario Giguère

Sharknado2 sharknado3



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page