ROGUE ONE

14
Août
2016

Gareth Edwards s’est fait un nom en 2010 en réalisant son premier film, Monsters, dont il signe aussi le scénario et les effets spéciaux. Un scénario astucieux, des effets réussis, pour un petit budget remarquable.

Il est tout de même surprenant qu’on lui confie pour son deuxième film le remake américain de Godzilla, le géant japonais. Le sujet et sa notoriété en tant que spécialiste des effets spéciaux numériques (Il s’était fait connaître en 2008 pour les effets de la série de BBC Attila the Hun) expliquent en partie ce choix qui fut récompensé par un succès populaire.

Il mettra en veilleuse la suite de Godzilla pour s’attaquer à Rogue One, premier film de la saga Star Wars qui ne sera pas une suite directe de la célèbre série. Tous les espoirs sont alors permis. Mais les producteurs ont commandé une révision du ton du film, qui s’est soit-disant éloigné de l’esprit Guerre des Étoiles. Étonnant parce que ces films qui vont entrecouper les suites devaient, dans l’esprit des fans en tout cas, permettre de raconter des histoires différentes. Moins étonnant quand on pense aux retournages réguliers des mégas productions hollywoodiennes, particulièrement chez Marvel, racheté eux aussi auparavant par l’empire Disney.

En attendant la sortie de Rogue One, on a pu se mettre sous l’oeil une nouvelle bande-annonce qui promet. À vous d’apprécier et d’augmenter ou diminuer vos attentes.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page