Logan à son sommet

06
Mar
2017

408527Le wolverine fait un dernier tour de piste sur les écrans des cinémas. Hugh Jackman a décidé de raccrocher ses favoris ainsi que ses griffes au vestiaire au grand plaisir de sa femme. Il revient dans Logan vieillissant et malade. professorxIl a sous sa garde un professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) très diminué, victime d’un événement inconnu. Lui aussi en est à sa dernière présence dans le rôle du professeur X. Dans ce futur utopique, les mutants sont en voie de disparition, car aucune naissance n’a eu lien en 20 ans. Logan vient en aide contre sa volonté à une femme, qui s’avère être une mutante, pour protéger sa fille. Je n’en dirai pas plus, car je ne veux pas vous couper le plaisir de découvrir le reste.

hugh-jackman-logan-wolverine-alternate-universe-226440-1280x0Si on le compare, il est clair que Deadpool a changé la donne dans l’univers des films de super héros en proposant un film plus mature avec une violence plus crue et un humour vulgaire. Logan suit ce même filon; c’est très violent. Le traitement est beaucoup plus réaliste. Les morts s’accumulent rapidement ainsi que les amputations et décapitations. Il faut y penser avant d’y amener des enfants de treize ans et moins.

La seule autre chose que je vais me permettre de mentionner, c’est qu’il n’est pas nécessaire de rester pour une scène poste crédit, car il n’y en a pas.

La grande question : est-ce que le personnage que Wolverine va revenir dans un futur proche? Rien pour le moment ne permet de le dire. Hugh Jackman a interprété l’immortel de 2000 à 2017 dans 9 films, incluant les deux courtes apparitions dans First-Class et Apocalypse. Un nouveau X-Men sera en tournage cet été à Montréal, il devrait sortir en 2018. Est-ce qu’un Wolverine va montrer son nez, on le saura l’année prochaine?



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page