FIRST MAN ON MARS

22
Sep
2016

FIRST MAN ON MARS – Mike T. Lyddon avec Benjamin J. Wood, Marcelle Shaneyfelt, Sam Cobean, Kelly Murtagh, Kirk Jordan, Gavin Ferrara, Jeffrey Estiverne, Candace McAdams, 2016, États Unis

“The countdown to terror has begun! Astronaut Eli Cologne became the first man on Mars, but something went horribly wrong. Infected by an alien organism, he returned to Earth a savage monster with an unquenchable thirst for human flesh.”

Le décompte vers l’horreur a commencé ! L’astronaute Eli Cologne deviens le premier homme sur Mars, mais une éraflure sur une roche qui ressemble à de l’or précipite le cauchemar. Infecté, Cologne décide de revenir sur Terre. Transformé, il va hanter les bayous de la Louisiane. Les morts s’accumulent et l’arrivée d’une équipe pseudo scientifique à sa recherche, ainsi que deux filles en bikini et le propriétaire du magazine Bullets and Bimbos, ne feront que compliquer les choses.

Réalisé, écrit, produit, co-photographié, trame sonore et plus par Mike T. Lyddon. Présenté comme une satire des films de monstres à petits budget présentés dans les ciné-parcs américain dans les années 70, le film se veut léger et drôle. Bourré de références, du savant qui se nomme Fritz Lieber, comme l’écrivain classique, aux mentions de films et séries populaires du genre au scénario qui n’est pas sans rappeler le classique de la Hammer – Quatermass, le nom du cosmonaute: Cologne, rappelle Carroon dans Quatermass, on a de toute évidence affaire à un fan de science fiction et de cinéma Bis. Tous les personnages sont caricaturaux, sauf peut-être Porscha, modèle bimbo qui a un peu plus de cervelle que prévue. Le casting a eu l’air de bien s’amuser. Quelques effets gore s’accumulent en fin de métrage tandis que les bikinis restent bien en place. Idéal pour une soirée entre amis, pizzas et bière.

Mike T Liddon est un producteur , scénariste, réalisateur et spécialiste d’effets spéciaux connu pour ses films de genre tel Creepers, Zombie! vs Mardis Gras et Cut Up.

firstmom9
firstmom7



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page