Mon année 2017

Pour ma part l’année 2017 fut très tranquille du point vu cinéma et fréquentation des salles. Je suis très loin de mon record des années passées. Force est de constater que c’est en grande partie due à l’offre que j’ai trouvée moins intéressantes que les autres années. Comme toujours mes tops sont purement personnels et en fonction des films que j’ai pu voir. J’ai décidé d’y aller un peu différemment. Cette année je n’ai pas vu beaucoup de film qui m’ont laissé un arrière goût douteux.

Mon TOP 5 Préférés

Coco
C’est un gros bonbon visuel avec une histoire original. Est-ce le retour sur les rails de Pixar?
It
Enfin un film qui rend justice à l’oeuvre de Stephen King.La performance de Bill Skarsgård dans le croque mitaine Pennywise est fantastique. Le seul bémol délais pour voir la conclusion.
Wonder Woman
Porté au grand écran pour la première fois Wonder Woman s’impose comme l’un des grands succès de l’été.
Demain tout commence
Film français qui vous fera pleurer sinon vous êtes possiblement un sociopathe. Antoine Bertrand y tiens un petit rôle qui est fait juste pour lui.
Dunkerque
Christopher Nolan livre une oeuvre épique sur un des événements majeurs de la seconde guerre mondiale et nous fait revivre l’angoisse que les soldats ont pu vivre.

 


Mon TOP 5 Déception

Kingsman 2, Les cercles d’or
Le film est beaucoup trop long. J’ai eu de la difficulté à le finir. La magie et l’inventivité des scènes d’actions n’étaient pas au rendez-vous. Regarder Julianne Moore en baron de la drogue c’est jouissif.
Valérian
C’est une déception, car malgré toutes ses qualités il n’a pas su trouver son public.
Cars 3
La touche magique de Pixar semble s’être essoufflé pour cette franchise.
Alien: Convenant
La transition entre Prometheus et Alien: Convenant n’a pas bien fonctionné. Visuellement le film est sans reproche le problème vient de certains choix scénaristique. Un des points majeurs, la décision de Ridley Scott c’est d’avoir tué Elizabeth Shaw sans beaucoup d’explication.
Justice League
Les mauvaises critiques et les changements de dernières minutes de Joss Whedon ont fait un grand tort au film. Malgré tout ce n’est pas la catastrophe annoncée par ses détracteurs. Le film est divertissant, mais on reste sur notre faim, car on a l’impression qu’il manque au moins 30 minutes.

 


Mon Top 3 Imbuvable

King Arthur: Legend of the Sword
Ce film est une farce plate, une grossière insulte à la légende du Roi Arthur c’est à oublier. Le réalisateur avait peut-être des quotas de représentativités multiculturels ça se voit et ça agace.
The House
C’est un film débile qui n’a ni queue ni tête, Will Ferell qui joue encore le personnage du gars complètement fou.
Transformers 5
L’âge des Transformers au cinéma a duré trop longtemps. L’épuisement est total et le style de Michael Bay tape sur le nerfs.

 


 

La liste des films avenir n’est pas très exhaustive ce sont ceux que j’ai l’intention d’aller voir. Elle est comme un élastique, elle peut s’étirer ou raccourcir. Ma liste finie en août, mais il y a plusieurs sorties importantes entre août et décembre. Je pourrais faire une mise à jour à la fin de l’été et faire le portrait de la saison estival.

  • 12 Strong 19 janvier
  • The Maze Runner: The Death Cure 26 janvier
  • Fifty Shades Freed 9 février
  • Black Panther 16 février
  • Annihilation 23 février
  • Alpha 2 mars
  • A Wrinkle in Time (2018) 9 mars
  • Pacific Rim: Uprising 23 mars
  • Ready Player One 30 mars
  • Rampage 20 avril
  • Avengers: Infinity war 4 mai
  • Deadpool 2 1 juin
  • Incredibles 2 15 juin
  • Alita: Battle Angel 20 juillet
  • The Predator 3 août

 


Une petite dernière chose:

En 2017, on a eu droit à deux films Lego Batman Lego et
Ninjago. Comme je me suis douté le deuxième a sous performé au box office. Probablement, les parents se sont dit : « Euh non, je me suis tapé Batman Lego pas question d’un autre film de Lego cette année ».

 

 

 


 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page