couverture Zidara 9.2

Quoi de mieux pour se divertir qu’un voyage dans le temps ou l’espace? Un recueil collectif de BD de science-fiction comme Zidara9 devrait remettre un peu de soleil dans notre grisaille. Avec une couverture aussi magnifiquement réalisée grâce aux talents de Fafard, cela augurait bien.

 

extrait Escape

Ce cinquième recueil commence par Escape de David Gauthier avec une introduction agréable qui encadre une belle critique sociale. Le geek commun s’y reconnaîtra.

L’aventure se poursuit avec Ixien de Emmanuel Filteau. Avec ses mignons personnages peu bavards, l’auteur parle le langage universel.

extrait Fait chierSacha Lefebre et Yann Brouillette poursuivent avec un assemblage de cases aux dessins esthétiques qui se terminent en une chute humoristique. Fait chier est un de nos coups de coeur.

De son côté, Première guerre illustrée par Paul Yates et écrit par Yann Brouillette fait penser à la populaire saga Star Wars. Quoique les dialogues sont un peu pauvres, la chute n’en est pas moins rigolote.

extrait pied d escale

Pied d’estale de Nicolas Ughen et Yann Brouillette nous présentent des dessins précis et épurés dans une mise en page originale.
Nous avons d’ailleurs bien aimé la traduction en québécois et la finale inattendue.
Un coup de coeur de La Horde Geek!

Rémi Paradis alias “R3M1” nous présente des dessins simplistes, mais efficaces dans L’accident de Tessa 5. Certains les trouveront peut-être stéréotypés, mais sachez que les geekettes se reconnaîtront.

Le recueil se termine sur une note plus profonde. Comment éteindre le soleil de Michèle Laframboise aborde des thèmes hors normes avec un doigté digne de la femme d’expérience qui l’a créée. La mise en page sans case donne une agréable de la fluidité aux pages. De quoi attendre impatiemment la prochaine parution de Zidara9!

extrait eteindre soleil

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page