La télé vue à travers les yeux d’un duo d’enfer

01
Nov
2014

Quand on unit un écrivain au mordant incontesté avec un bédéiste talentueux qui ne recule pas devant les défis, cela donne un duo d’enfer que La Horde Geek est déjà accro.

VLB_SENECAL_DEMERS_7809-5x7

Sale Canal - 2DDans le coin gauche, Patrick Senécal, sympathique auteur au tempérament passionné, qui n’a pas peur d’afficher ses opinions. Dans le coin droite, Tristan Demers, scénariste et dessinateur québécois au talent incontestable qui a occupé une place importante dans l’imaginaire de toute une génération principalement avec son personnage Gargouille. On met les deux antagonistes dans la même pièce et on observe le résultat. Une BD déjantée à l’humour aussi mordant qu’intelligent.

Ceux qui connaissent l’anthologie satirique, Rubrique-à-Brac (Gotlib), verront la ressemblance dans le procédé comique de répétition savamment dosé qui tourne à la dérision notre culture télévisuelle avec juste ce qu’il faut de mordant pour plaire aux lecteurs adultes sans tomber dans la facilité. Talk-show, variété, émission de cuisine, téléroman, magazine matinal, rien n’est laissé de côté. La télé passée au tordeur de ces deux libres penseurs qui ont bien voulu s’éloigner de leurs styles respectifs pour notre plus grand plaisir.

Mercredi prochain, cet album à la couverture magnifiquement balancée entre l’esthétisme et la simplicité sera ENFIN disponible. Espérons que nous assistons à la naissance d’une collaboration qui durera longtemps. Une chose est sûre, La Horde Geek se fera un plaisir de les rencontrer lors de leur passage au Salon du Livre de Montréal.

 

Sale Canal!
de Patrick Senécal
et Tristan Demers
publié chez VLB Éditeur
en librairie le 5 novembre 2014

 

 

 

Crédit des images : Mathieu Rivard

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page