Méchant défi!

16
Nov
2016

Lors du dernier Salon du livre du Saguenay, j’ai rencontré un illustrateur formidable, Jeik Dion. Depuis cette rencontre, je porte une grande attention à ses projets. C’est fascinant de voir à quel point ses œuvres sont magnifique !

jeik-dion1J’ai eu la chance, d’avoir un magnifique cadeau de sa part : sa petite bande dessinée 0-Ken. La bande dessinée est sortie en 2015. Même si le projet n’est pas récent, je le trouve original. Cette histoire de pouvoir, de robot et de ‘’superhéros’’. C’est une bande dessinée fort intéressante puisque le projet a été créé en une semaine. C’est tout un défi que c’est mis Jeik Dion et Dominique Carrier.

Une semaine pour créer une bande dessinée c’est peu de temps. C’est ce qui donne une allure originale à la bande dessinée. Les dessins qu’on retrouve à l’intérieur sont très aléatoires. C’est fait rapidement ce qui donne, à mon avis, des dessins plus vrais, moins justes et très simples. C’est cet élément qui rend la bande dessinée aussi originale!
jeik-dion3L’histoire est bien en soi, elle est écrite en trois langues : en français, en anglais et en Japonais. Cela rend la lecture très agréable pour les bilingues ou trilingues de ce monde. C’est sûr que ce n’est pas évident quand on ne connaît pas les langues, mais ça donne, justement, un sentiment de mystère au texte.
Une petite bande dessinée très créative, qui enchantera plusieurs j’en suis sûr!

Bonne lecture!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page