Les découvertes de JohnnyComix : Bulle…

05
Avr
2014

Bulle La Genèse – Bergeron, Berger et Lamonde-Simard

               J’étais en train de faire des recherches de visuels pour je ne sais plus trop quel projet quand mon attention fût attiré par une magnifique illustration. Wow! C’était un extrait d’une BD que je ne connaissais pas. J’ai voulu en savoir plus sur le champ. Après enquête, il s’agissait d’une toute nouvelle bande dessinée québécoise autopubliée qui en était aux derniers stades de préparations avant d’être imprimé. Les auteurs commençaient à répandre la bonne nouvelle sur le web.

                Hypnotisé par ces illustrations, je contactai les auteurs pour leur faire part de mon désir d’offrir le fruit de leurs labeurs sur les tablettes de ma librairie avant même d’en savoir plus. Une réponse rapide de Jean-Philippe Bergeron me confirme qu’ils sont heureux de mon intérêt et, qu’après le lancement à la librairie Pantoute à Québec, ils acceptent de venir faire le lancement dans la région de Montréal de «Bulle la Genèse – Cul Sec» à La Boîte.

Bulle Cul sec

               Impatient, je pose beaucoup de questions et fais plusieurs recherches. C’est en fait une histoire de pandémie qui se déroule dans la région de Québec dans un futur pas si lointain. Un truc de zombies, mais qui s’attarde sur l’avant, le pourquoi et surtout, sur les vies et motivations des personnages qui seront confrontés à affronter ses dangers. L’écriture de Jean-Philippe Bergeron et Damien Berger, qui se devait au départ être pour une série télé, prendra plusieurs années. Le hasard de la vie à mis les talents d’illustration de Marie Lamonde-Simard sur leurs chemins. Ils demandèrent à Marie des croquis des personnages de leur série. Et elle ne fit pas le travail à moitié; ils furent tellement estomaqués par la qualité et les détails apportés à chaque personnage qu’il fût décidé que la série télé serait une série de bandes dessinées.

Lancement cul sec

               La série sera présentée en treize tomes. Le deuxième, «Des Brebis égarées» est déjà disponible et le troisième le sera sous peu. Voulant accélérer la production pour sortir deux tomes par année, un nouvel artiste a été sélectionné pour aider Marie. J’ai bien hâte de voir le travail de Guillaume Demers  dans «L’oeil et La Mort».

Bulle l oeil et la mort

 

Le site : http://sagabulle.com/index.html

La vidéo :

 

Vous pouvez vous procurer Bulle La Genèse chez :

– La Boîte à B.D., 3161B DagenaisOuest, Laval

– Planète BD, 3883 St-Denis, Montréal

– Première Issue, 27A rue D’auteuil, Québec

– L’imaginaire, 2740 boul Laurier, Ste-Foy

– Librairie H.Fournier, 71 Côte du Passage, Lévis

– Pantoute, 1100 rue St-Jean, Québec

– Pantoute, 286 rue St-Joseph, Québec

 Dedicace Bulle

 

Jean Marquis

www.laboiteabd.com

 

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page