Cette fin de semaine (26, 27 et 28 août), le Festival de la BD la ville de Prévost nous invite à la 4e édition qui se déroulera à l’école du Champ-Fleuri, 1135, rue du Clos-Toumalin à Prévost. Plus de 30 artistes, bédéistes et auteurs seront sur place pour échanger avec les participants. La Horde Geek a passé en revue la programmation du festival pour vous. Voici donc les événements à ne pas manquer.

SAMEDI

Biodome_couverture10 h à 16 h
Exposition de la série Biodôme
Quel plaisir de découvrir les dessous de la série Biodôme (Boomerang) à travers des planches inédites du prochain album! Un vrai making of en dessin. Nous saurons enfin comment le dessinateur a adapté les animaux du Biodôme de Montréal pour les intégrer à la bande dessinée.
Entrée

auteur_francis_0111 h
Atelier Mon parcours par Francis Desharnais
(auteur de Motel Galatic, Éditions PowPow)
Venez rencontrer cet artiste aux multiples talents. Que ce soit en bande dessinée, en cinéma d’animation et en spectacle de dessin en direct, Francis Desharnais nous réserve toujours d’intéressantes surprises.
Salle Les Arts Gourmets

Michel_Rabagliati12 h 30
Entrevue avec Michel Rabagliati
Animée par Vincent Léonard, porte-parle du Festival de la BD la ville de Prévost, il est fort à parier que le plaisir sera au rendez-vous lors de cet entrevue avec l’auteur de la série Paul (Éditions La Pastèque).
Scène Papillon + Associés

 

lignerouge13 h 15
Conférence Création de la BD La Ligne Rouge (Éditions Front Froid) avec Julien Paré-Sorel
Après les strips publiés dans le journal Métro, Front Froid nous a présenté une compilation de ses planches originales ainsi que du matériel exclusif. Voici donc votre chance de rencontrer un des artistes derrière ce chez d’oeuvre, Julien Paré-Sorel, qui nous présentera  le  processus  de  création  et  nous  parlera  de  son expérience.
Scène Papillon + Associés

14 h
Improvisation de dessin animé par Olivier Jobin
(auteur La Ligne Rouge, Éditions Front Froid)
Assister à la réalisation d’une bande dessinée interactive par Sophie Bédard (auteure des Glorieux printemps, Éditions Pow Pow) et CAB (auteure d’Hiver nucléaire, Éditions Front Froid) en donnant vos idées concernant les personnages, les décors, les actions et les éléments clés du récit!
Scène Papillon + Associés

Agent_Jean15h 15
Rencontre avec Alex A.
(Auteur de L’Agent Jean, Éditions Presse Aventure)

C’est le moment idéal pour échanger avec l’auteur des fabuleuses aventures de l’Agent Jean dans le cadre du décor enchanteur du Festival de la BD la ville de Prévost.
Salle Tim Hortons

DIMANCHE

Tristan_Demers_201511 h 15
La BD et ses secrets avec Tristan Demers
(Auteur de la série Gargouille [Boomerang] et Sale Canal [Vlb éditeur])
Avec une carrière aussi remplie, Tristan Demers peut vraiment être considéré comme l’un des experts québécois du 9e art. Passionné par la bande dessinée, il nous partagera ses croquis, ses planches originales, et par le fait même quelques trucs pour créer un personnage ainsi que son univers. Bref, une rencontre à ne pas manquer!
Salle Tim Hortons

 

couv-AST13h 30
Dessin en direct avec Jean-Philippe Morin
(auteur de AST.- Apprenti Seigneur des ténèbres, Éditions Sarbacane)
Qui laisserait passer l’occasion de partager un moment spécial avec l’auteur européen de la série médiévale fantastique à saveur humoristique?
Scène Papillon + Associés

 


14 h
Improvisation de dessin animé par Olivier Jobin
Julien Paré-Sorel et Guillaume Perreault accompliront le défi de créer une BD interactive à l’aide des idées du public.
Scène Papillon + Associés

Finalement, n’oubliez pas de passer mettre votre touche à l’oeuvre citoyenne de Michel Brouillette qui sera par la suite exposée à la bibliothèque municipale Jean-Charles-des Roches.

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page